Offrir un présent à un adolescent de 17 ans, mission impossible ? Pas forcément ! Pour réussir votre coup, il est essentiel de comprendre les codes de la Génération Z, cette génération née entre 1997 et 2012, qui a grandi…
Lire la suiteDerrière chaque PLV attrayante, chaque stand promotionnel efficace et chaque packaging innovant se cache un travail d’ingénierie méticuleux. L’impact visuel d’un support marketing est indéniable, mais sa fonctionnalité, sa robustesse et sa durabilité reposent sur une conception technique rigoureuse. La…
Lire la suiteLe marché des lits pour enfants, notamment les lits 2 ans , est en constante évolution, avec une demande croissante pour des produits adaptés aux besoins spécifiques de chaque famille. Le passage du lit bébé au lit enfant « de grand »…
Lire la suiteLe turnover élevé au sein des équipes marketing représente un défi majeur pour les entreprises performantes. En moyenne, les entreprises constatent un taux de renouvellement du personnel marketing de l’ordre de 20% à 30% par an, variant selon la taille…
Lire la suiteImaginez que chaque euro investi dans vos campagnes de marketing digital soit amputé d’un petit pourcentage à chaque transaction. C’est la réalité potentielle avec la TTF, la Taxe sur les Transactions Financières. Cette proposition, bien que n’étant pas encore uniformément…
Lire la suiteDans l’environnement marketing actuel, caractérisé par la multiplicité des canaux et des points de contact, la compréhension du parcours client est devenue une tâche complexe, voire ardue. Trop souvent, les entreprises peinent à saisir la globalité du parcours client, une…
Lire la suiteIntroduction Et si vous pouviez insuffler l’esprit d’innovation de Google dans votre équipe marketing ? Une étude interne de Google a révélé que les équipes ayant une grande autonomie sont 37% plus performantes. Le management Google inspire par son approche…
Lire la suiteSaviez-vous que 85% des entreprises franchisées survivent après 5 ans, contre seulement 35% des entreprises indépendantes? Le secret réside dans une relation franchiseur-franchisé solide et bien définie. La franchise, plus qu’un simple modèle économique, est un partenariat basé sur la…
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